Nouveau Adaptateur Antisuie Nouveau Modèle Agrandir l'image

Adaptateur Antisuie pour insert rectangulaire Nouveau Modèle M5

M5

Neuf

Nouveau modèle
Encore plus performant !

Adaptateur antisuie pour insert de cheminée à foyer fermé rectangulaire il permet de garder la vitre de votre insert transparente.

Plus de détails

477 Produits

48,00 € TTC

En savoir plus

Cliquez ici pour voir la vidéo complète de démonstration de l'adaptateur

Adaptateur modèle M5 pour insert de dimensions 65cm à 74cm de parois à parois intérieures, et avec partie plate de 45 cm. Longueur base corps de l'appareil de 45 cm, dimensions hors tout avec volets déployés de 65 cm à 74 cm

L'adaptateur anti suie pour foyer fermé créé par Mr AUMONT et distribué par la ste AUMONT sarl va dans les inserts et foyers fermés rectangulaires.

Mise en place de l'adaptateur

Retirez le chenet face à la vitre de votre insert, et mettre l'adaptateur à la place.

Cet adaptateur a de chaque côté une partie mobile, de façon à les faire coulisser pour les régler à la dimension du foyer .Ils doivent être à 1 à 3cms de la paroi de votre insert de chaque côté.trouver le meilleurs point,(A régler vous même)Le déflecteur de l'adaptateur doit être à trois ou quatre centimètres de la vitre de l'insert.

Comment utiliser cet adaptateur ?

Recommandations importantes pour une mise en place réussie :

Prendre du bois de 2 ans minimum de séchage, les rondins seront fendus. Le chêne, l'acacia, le charme, le frêne sont très bons, mais pour le châtaignier, le noyer, les résineux, il faudra laisser la porte du cendrier un peu plus ouverte car ces bois ont beaucoup de tanin provocants du brunissage. Évitez que le bois touche l'adaptateur celui-ci devra être à environ 4 centimètres du bois, l'écorce sera toujours mise côté de la plaque du foyer.

Allumer votre feu normalement.

----- IMPORTANT ---- il ne faut pas fermer la porte de votre insert tout de suite, juste la laisser entrebâillée de 1 à 2 cm. Laissez la porte du cendrier un peu ouverte afin que la vitre du foyer se chauffe, pendant environ 15 à 20 minutes. Lorsque la vitre est bien chaude, fermez la porte de l'insert de façon à ce que l'air ne puisse plus entrer. Veuillez à ce que le joint de la porte soit en bon état et ne laisse pas passer d'air. La porte du cendrier doit laisser passer juste un filet d'air, ne pas bloquer cette porte, cet air sera réchauffé et se dirigera dans l'adaptateur par l'intermédiaire de la grille du foyer qui elle devra être propre.

TRES IMPORTANT

Nettoyez votre grille le soir pour passer la nuit, car avec le feu de la journée votre grille sera pleine de cendre et ne laissera plus passer l'air, et à ce moment là votre insert brûlera en vase clôt d'où brunissage, mais pas de suie noire.

A chaque fois que l'air ne passe plus par la grille, vous risquez d'avoir du brunissage.

Pour passer la nuit, prendre du bois fendu avec peu d'écorce et l'écorce sera du côté intérieur du foyer mais pas de rondin car trop d'écorce qui en se consumant facilitera le brunissage.

Important aussi le cendrier sera vidé régulièrement pour éviter la poussière des cendres.

IL FAUT TOUJOURS MAINTENIR DE LA BRAISE de manière que le bois se consume avec une petite flamme. Maintenant votre adaptateur remplit son rôle.

A chaque fois que vous mettrez du bois, vous pourrez essuyer la vitre avec un chiffon mais pas de papier car vous n'aurez que de la poussière si vous avez bien respecté la mise en route et employé du bon bois.

Naturellement il faudra quand même nettoyer votre vitre, mais avec beaucoup moins de mal. Économique et écologique pour le brunissage, plus besoin de produits : seul de l'eau chaude et une éponge suffit pour nettoyer la vitre chaude. Ne pas nettoyer lorsque la vitre est brûlante !!

AVEC L'ADAPTATEUR ANTISUIE AUCUNE CRAINTE D'AVOIR UNE SURCHAUFFE DE VOTRE INSERT ET VOUS N'ENCRASSEREZ PAS LE CORPS DE CHAUFFE DE VOTRE INSERT.

Dans certaines conditions, si cet appareil ne vous donne pas toute satisfaction, lui qui est prévu pour récupérer la chaleur, s'il continu à noircir la vitre c'est qu'il récupère de l'air froid. Dans ce cas il faut regarder si le déflecteur ne se trouve pas juste au dessus des fentes de la grille ou à proximité car à ce moment là nous récupérons du froid venant du cendrier donc effet inverse. Ceci n'est pas grave il faut boucher la partie des fentes de la grille qui se trouve près du déflecteur par des bouts de tôle et tout rentrera dans l'ordre et vous profiterez d'un beau feu dans votre insert. ( voir le schéma)

Nous vous fournissons les bouts de tôle qui sont dans le colis. 5 en tout

Pour M3 il y a une seule plaquette (plus grande)

Important.

Il ne faut pas d'arrivée d'air extérieur qui arrive dans votre insert, dans ce cas vous aurez toujours de la suie noire sur votre vitre, malgré notre adaptateur, qui lui ne fonctionne qu'avec de l'air chaud, dans ce cas fermer l'arrivée d'air extérieure.